17e édition du championnat               de vitesse de frappe sur clavier         par Internet

avril - mai 2019

Aujourd'hui, la maîtrise du clavier est un atout majeur pour produire rapidement des documents à l'aide des logiciels de traitement de texte et pour communiquer efficacement à l'aide d'ordinateurs et de tablettes, aussi bien dans sa langue maternelle que dans des langues étrangères.

 

Il a donc paru naturel à Intersteno de concevoir et d'organiser, pour la première fois en 2003, un Championnat international de vitesse de frappe au clavier (dactylographie), via Internet, qui accueillera en 2018 près de 2.000 concurrents provenant de 20 pays.

 

Ainsi, sans quitter leur bureau ou leur domicile, les participants qui aiment les défis y trouvent l'occasion de se mesurer aux meilleurs praticiens du monde, mais c'est aussi l'opportunité pour tous d'obtenir une certification internationale qui peut compléter utilement un curricum vitae.

 

Chaque concurrent peut comparer ses résultats avec ceux d'autres participants de la même catégorie d'âge, non seulement dans sa langue maternelle, mais aussi dans pas moins de 17 langues étrangères. La précision et la vitesse sont évaluées selon les normes internationalement reconnues, fondées sur une longue expérience et des recherches approfondies.

 

Ce concours, ouvert à tous, consiste à dactylographier un texte de 10 mn à l'aide d'un logiciel spécial disponible gratuitement en deux versions (Taki et Zav) sur le site www.intersteno.org.

Entraînez vous en ligne sur le logiciel Taki : cliquez ici

Ouverture des inscriptions : Janvier 2019

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
(c) Intersteno France

Actualités

Prochain Congrès Interteno Juillet 2019 Cagliari (Sardaigne)

du 23 avril au 9 mai 2018 16e Championnat de vitesse de frappe sur clavier (via Internet)         

Près de 2.000 participants

(compétition terminée)

Cliquez sur l'image pour plus d'informations

POPULAIRE : à voir absolument !

"POPULAIRE" le film...

Sorti le 28/11/12

5 nominations aux "César 2013"